Photon Wave
Cet appareil a été développé aux USA par des ophtalmologistes et des optométristes, Madame Léona Vermeire a introduit cet appareil en Belgique en 1989 en y rajoutant la programmation du changement des fréquences de 1 à 35 hertz.
La luminothérapie est une technique utilisée depuis longtemps mais la spécificité du PhotonWave consiste à utiliser l’entrée oculaire. Le cortex visuel et l’hypothalamus est le chef d’orchestre du cerveau. L’hypothalamus gouverne le système nerveux autonome, les systèmes endocriniens et limbiques.
En administrant les couleurs et en fonction des fréquences choisies on peut facilement stimuler ou calmer le système autonome et toucher aux émotions. Il est livré avec le renforçateur de signal ou l’inverseur utilisé lors de la méthode de Klinghardt.
Le cortex visuel et l’hypothalamus est le chef d’orchestre du cerveau.
L’hypothalamus gouverne le système nerveux autonome, les systèmes endocriniens et limbiques.
On peut adjoindre un appareil le FCF tester qui permet de mesurer le champ visuel du patient avant ou après les séances de traitements.LE FCF tester est un dispositif de contrôle fonctionnel automatisé du champ de vision en fonction des couleurs
On peut ainsi établir et tester le diagramme des couleurs rouge bleu et vert, ainsi que la tache aveugle. Le logiciel est accompagné par un dispositif qui est un cadre en plastique qui peut être adapté sur n’importe quel PC. Cette mesure de champ visuel nous indique l’état de réception du patient examiné.
Les diagrammes sont souvent réduits ou perturbés chez les enfants hyperactifs ou autistes ou ceux qu’on appelle les mauvais élèves.
Ils ne suivent pas en classe à cause de leur champ de vision en tunnel qui ne leur permet pas de visualiser l’ensemble des écrits du tableau noir. Après quelques séances de traitements on peut contrôler les résultats obtenus par l’accroissement du champ de vision et en clinique par l’amélioration de l’attention, de la compréhension du patient ainsi traité.
Usage et action de la luminothérapie
- Stimulation du système immunitaire
- Sur les traumatismes émotionnels
- Les dépressions, Les douleurs chroniques
- En ophtalmologie, Dans les intolérances alimentaires
- Dans la détoxification des métaux lourd.
- Les addictions chocolat alcool cigarettes
Durée des 99 programmes préprogrammés: de 6 à 12 minutes et se compose de 3 couleurs ou mélange de couleurs fréquences de 1 à 35 Hertz.
Nombre de séances en fonction de la problématique 1 5 ou 10 séances…
Peut être utilisé conjointement à d’autres méthodes comme les ondes scalaires.